dieu divers sur center bonne afrique vie moi france place saint monde couples enfants société centre dieu demain
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Eglise Ctholique Romaine et Apostolique (1)
bonjour, veuillez composer votre dossier
Par ppierremariemvondo, le 25.06.2025
je voulais entre dans la communauté que dois faire ?
Par Anonyme, le 25.06.2025
monsieur l'abbé maréchal pourquoi monseigneur lefebvre ne vous a-t-il pas donné les ordres majeurs en son temp
Par Anonyme, le 24.03.2025
ça sent "bon" le schisme de chez schisme, et plus encore le néant.
boron ali
Par Anonyme, le 11.12.2024
abbé daniel maréchal prêtre catholique tunsure le 3 février 1974 à ecône les deux premiers mineurs en 1974 les
Par Anonyme, le 31.10.2024
· LA SUCCESSION APOSTOLIQUE
· Notre Eveque protecteur
· TRAITE DE RECONNAISSANCE
· Histoire de Mgr Thuc
· SEMINAIRE SAINT FRANCOIS D’ASSISE
· Notre Curie
· Notre Evêque protecteur
· NOTRE APPARTENANCE RELIGIEUSE
· Apparition Mariale
· CHARISME DE NOTRE CONGREGATION
· Offre de service
· LES OEUVRES DE NOTRE CONGREGTION
· Guérison divine
· C.A.SS.M.A.P.P.
· CÉRÉMONIE D’INTRONISATION
Date de création : 18.12.2010
Dernière mise à jour :
14.06.2025
80 articles
CÉRÉMONIE D’INTRONISATION DE NOS JEUNES AUMÔNIERS
LE 15 AOÛT 2020 JOUR DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE
En ce 15 août, nous célébrons la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, son entrée définitive dans la gloire de Dieu. C’est une fête exceptionnelle à laquelle tous les chrétiens sont convoqués. Tous les ans, de nombreux pèlerins ont l’habitude de se rassembler à Lourdes, La Salette, Fatima et en divers autres lieux de pèlerinage. Cette année, beaucoup ne peuvent s’y rendre à cause de la pandémie ; mais rien ne nous empêche de nous tourner vers la Vierge Marie pour implorer sa protection.
Congrégation de Marie et des Saints Apôtres de Jésus est de spiritualité Franciscaine dédiée à l'accompagnement des âmes en détresse y compris la diaconie des malades. La vie fraternelle, d’obéissance et de la mission en est les axes principaux.
Et a à sa tête un Evêque, moi qui suis devant vous Mgr Pierre Marie MVONDO, Evêque et Supérieur Fondateur de cette Congrégation devenu Evêque le 01 Septembre 2013 par le Canal de Mgr Patrick TAYLOR par la grâce de Dieu, Evêque et Supérieur Général de la Société de la Vierge Marie, Succession apostolique Catholique Romaine de Monseigneur Pierre Martin Ngo Dinh THUC Ancien archevêque Vietnamien, en Virginie Occidentale USA, donc nous sommes de l’Eglise Catholique Romaine Traditionnelle, actuellement acore indépendante de Rome.
La Congrégation est de spiritualité Franciscaine. Ses membres mènent une vie religieuse monastique Semi-contemplative inspirés par la règle traditionnelle Franciscaine basés sur les trois vœux à savoir :
Vœu d’Obéissance, Vœu de pauvreté, du Célibat et d’hospitalité. Du point de vue Pastoral, tous nos prêtres sont à la tête d’un Prieuré. Pour l'instant le domaine du développement Communautaire est notre Seule source de revenue.
Donc la Congrégation de Marie et des Saints Apôtres de Jésus est un Institut Religieux
Grâce à notre Baptême, nos membres sont fidèles au Magistère et au Saint-Père, le Pape qui est le Vicaire du Christ sur la terre. Dans une ouverture de cœur, notre Ordre suit les traditions et la foi que nous ont transmise à travers les Évangiles et les premiers Pères de l'Église.
Quant à nous, Frères et Sœurs dans le Christ, Notre ordre n’est pas un ordre centralisé gouverné par Rome. Il n’est pas soumis à aucun évêque local ou ordinaire, mais jouissant la Succession Apostolique Catholique Romaine de Mgr Pierre M. NGO DINH THUC, ancien Archevêque, Cardinal Vietnamien et Légat du Pape. Nous reconnaissons le Pape comme pape.
Raison pour laquelle nous pratiquons la messe romaine du Pape Paul VI et du Pape pie V. A ne pas nous confondre avec les autres Eglises dites Traditionnelles qui acceptent le mariage des Prêtres, l'accès à l'eucharistie aux couples non mariés etc.
CONFORMEMENT A LA DISPOSITION DE L’ARTICLE 04 DE LA LOI N° 90/055
DU 19 DECEMBRE 1990 PORTANT SUR LA LIBERTÉ D’ASSOCIATION AU CAMEROUN.
Notre Congrégation est ainsi officiellement instituée au Cameroun comme une Association Religieuse Régulière de droit Camerounais. Elle est enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation sous le n°: 1013/L/CF/MINATD/ DAP/SDLP/SAC le 30/03/2015 Yaoundé Cameroun.
Pour ce faire, pour vivre notre règle de vie, elle est enregistrée dans le répertoire des ONG Ministère des Relations Extérieures Direction de la Coopération des Nations Unies Sous le n°01460/DIPL/D3/SDEN/ONG le 13 Juillet Yaoundé Cameroun.
Reconnue au Cabinet Civil à la Présidence de la République du Cameroun par lettre n°A87/L/CC/CAB/PR, le 27 Novembre 2018.Au Cameroun, la Congrégation s’est engagée à mettre en place.
Et toutes nos structures sont reconnues à l’échelle.
Parlant donc de l’aumônerie que nos enfants intègrent aujourd’hui dans laquelle je suis Fondateur a été adoptée le 25 Juillet 2015, n°187/CMSAJ/MF par Mgr Pierre Marie MVONDO, Evêque et Supérieur Général.
L'Eglise a promulgué le 21 avril 1986 la constitution apostolique pour l'accompagnement des milites dans leur service de défense par l’évangélisation.
Notre Aumônerie est enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation sous le n°: 00002748/L/MINATD/SG/DAP/SDLP/SAC, le 04 Juillet 2016 est régie par un statut particulier fondé sur le respect strict du niveau de responsabilité par ordre de grade et d’ancienneté, Inaugurée et adoubée par l’Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint Jean Prélature Apostolique de France, le 29 Juillet 2017.
Dont elle assure son autonomie incarne et administre en son sein toutes les structures de la Congrégation. Elle a pour objectifs:
Former les Soldats de paix de l’Eglise armés pour évangélisation ; Administrer les structures de la congrégation ; Mobiliser les compétences et les ressources financières des Africains tant de l’intérieur que de la diaspora pour le développement de l'Afrique ; Pratiquer de la foi en temps de paix et en temps de guerre pour le développement social, économique, spirituel et humanitaire.
Elle Consiste à répondre aux besoins spirituels des religieux et des familles et a pour postulat de défendre les préceptes de la Congrégation de Marie et des Saints Apôtres de Jésus, Missionnaires Franciscains, et de la Foi de l’Église Catholique Romaine Traditionnelle Aristotélicienne et ses représentants dans les États Épiscopaux.
L’Aumônerie assure les messes et octroie les sacrements au sein du siège, si possible dans des casernes provinciales sur le terrain pour la paix et en bonne collaboration avec les autres confessions religieuses et dans le respect des dérogations ou accords préconisés par le droit Canonique.
Assure la formation canonique, dogmatique et Sociale de l’ensemble du personnel de la garde Épiscopale afin de les instruire des principes et des règles, ainsi qu’aux enseignements des prophètes et saints bienheureux.
Le recrutement du candidat à l’Aumônerie doit résider et occuper une charge de clerc au sein de la congrégation et avoir reçu le sacrement de l’ordination. Dans ce dernier cas, son statut de prêtre religieux ou religieux l’exempt de l’obligation d’occuper une charge.
Le personnel laïc et le personnel ordonné. Les deux groupes ont généralement les mêmes missions et les mêmes tâches à accomplir, mais les aumôniers ordonnés (Évêques, prêtres et diacres) ont certains ministères religieux supplémentaires grâce au sacrement de l'ordre.
Les Aumôniers (es) religieux (es) exercent d’abord leur fonction dans la Congrégation comme clercs et occupent automatiquement aussi une place à l’Aumônerie pour le soutien spirituel et moral des personnels laïcs.
De par ces faits, elle se soumet exclusivement à l’autorité Suprême de la Congrégation. L’AGEMDA en tant que gardienne de la Paix, est chargée de la garde du personnels de la Congrégation;
Chers Aspirants vous serez élevé à la dignité éclaireur ( Élevé de 2ème Classe), vous bénéficierez des épaulettes avec croix brodée, votre promotion est baptisée « les Jeunes Talentueux de Marie» décret portant 3ème sortie des Aumôniers n° 339 /15/08/2020 ECRT/ CMSAJ/MF/ AGEMDA.
Après avoir subi votre formation dans notre Centre d’Instruction en Aumônerie professionnelle, sanctionné par un certificat d’aptitude. Veuillez appliquer ce que vous avez apris comme enseignement.
Vous n’êtes pas les forces de sécurité Publique, plutôt les Soldats de paix pour l’évangélisation, vous avez droit de sécuriser le personnel de la Congrégation, les lieux de cultes et ses locaux ; Participer à l’exercice de la charge pastorale sous la responsabilité d’un prêtre modérateur. Gardez bien votre uniforme.
Votre corps n’est pas un corps de sécurité publique, plutôt un corps religieux constitué pour animer ses programmes. Il peut apporter son assistance et expertise aux agents d’administrations publiques si ceux-ci requièrent leur aide.
En cas d’une infraction vous devez les alerté le plutôt possible. Votre corps est un meilleur corps d’élite à l’Eglise.
Avec Marie debout au pied de la croix, nous supplions le Seigneur pour nous et pour le monde entier. Qu’il nous donne la joie et l’espérance de la rejoindre un jour. Amen
Une très belle œuvre au service de la St Église Catholique pour le salut des Âmes Abbé Daniel Maréchal prêtre Catholique non conciliaire
Merci beaucoup pour vos encouragements. Nous le faisons pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Malgré que nous sommes écartés, chausifiés par certains conciliaires et traditionalistes. Que l'œuvre de Dieu avance de plus....
Ecrire un commentaire